UN MONDE DE CINÉMA PUR, INALTÉRÉ
ET INDÉPENDANT

Wandering Clown ouvre la voie aux idées fantastiques et à de nouvelles expériences cinématographiques inimaginées. Nos films sont originaux, bruts et puissants, scindés par une atmosphère envoûtante, un style captivant et une gamme d'émotions destinée à ravir les cinéphiles du monde entier.

Accompagnant notre travail dans le domaine de la fiction, nous aidons une sélection de clients à susciter l’intérêt de leur public en transformant leurs visions en contenus audiovisuels mémorables. Basée à Montréal, notre société réunie divers domaines d'expertise pour rendre éloge aux arts et la culture. Nous apportons à la table des concepts de vidéos hautement créatifs, une réalisation avant-gardiste et une production rigoureuse, le tout sous la direction d’un marketing ciblé. Fidèles à notre nature, nos créations revendiquent une signature inimitable.

PHOTO ANAÏS .jpeg

FRANÇOIS RICARD-SHEARD
RÉALISATEUR, SCÉNARISTE ET PRODUCTEUR

Chapeautant la partie créative de la société, François Ricard-Sheard oeuvre à repousser les frontières du cinéma en termes d’échelle, de style et d’expression cinématographique. Le rêve de toute une vie nourri par une imagination sans bornes, une passion pour la musique et les arts ainsi qu’une profonde sensibilité humaine, a donné naissance à 13 films qui marqueront le cinéma. Qu’il s’agisse d’un “Parrain” moderne racontant le déclin d’un éminent gangster sur une trame de Hip-Hop classique, ou d’une saga légendaire opposant 4 empereurs au sein d’une guerre mythologique, François pense en termes de mondes fantastiques qui se transforment en théâtres de mélodrames épiques et sensationnels.

Wandering Clown sortira “Smiley Face” en avril 2022, un court-métrage d'horreur-fantastique sans compromis, grinçant et viscéral. En pré-production se préparent “The Shark”, un drame fantastique qui révèle l’existence d’une entité anthropomorphique pourchassant un multi-milliardaire corrompu par l’avarice, ainsi que “Ladders”, un docu-fiction qui juxtapose les différences de mouvement, d'énergie, de physionomie et d'architecture à travers la hiérarchisation des strates sociales. Avec ces trois courts-métrages, le cinéma unique de Wandering Clown, avec son affinité pour le surréalisme, le baroque, le fantastique et le mélodrame, sera introduit aux cinéphiles. 

 

Notre premier long-métrage en développement s'intitule “Le Loup, Le Cochon et L’Agneau”: une terrifiante dystopie sujette à choquer la planète.  

DSC01915.JPG
LOGO WC transparent.png